Au moins 38 personnes ont trouvé la mort dans un grave accident de la route, survenu samedi à l’aube dans l’Est du Brésil, ont indiqué les pompiers.
L’accident s’est produit dans l’Etat de Minas Gerais, à 1200 km à l’est de Brasilia, lorsqu’un bus est entré en collision avec un camion qui circulait en sens inverse.
Selon les pompiers, 37 corps ont déjà été envoyés à l’Institut médico-légal pour autopsie. La 38e victime est décédée à l’hôpital.
Selon les premières informations de la Police fédérale des routes, l’accident s’est produit après qu’un bloc de granit, qui était transporté par le camion, s’est détaché et a barré la route au bus qui venait de la direction opposée.
Après l’impact, le bus a pris feu. La majorité des victimes sont mortes carbonisées.
Une voiture a également percuté le bus en feu et ses trois occupants ont été grièvement blessés.
La police brésilienne estime que le nombre de morts pourrait être plus important, car l’incendie rend difficile la localisation d’autres victimes.
Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a qualifié l’accident de « terrible tragédie », déplorant le lourd bilan l’accident et exprimant sa solidarité avec les victimes et leurs familles.